Demandez la précision, avec la découpe jet d'eau.
Marteaux de broyeur - Découpe
Performance de votre équipement
Les broyeurs ou compacteurs servent à broyer tous les types de matériaux. Ces broyeurs sont équipés de marteaux ou de couteaux qu’il convient de remplacer de manière régulière pour maintenir les performances nominales de l’appareil.
Quels matériaux pour les marteaux de broyeur ?
Les marteaux des broyeurs sont habituellement conçus dans des aciers abrasion possédant une très grande dureté et des propriétés mécaniques élevées.
Le choix de l’acier dépend de la nature des matériaux à broyer, mais aussi, de la méthode de broyage.
Pour les matériaux tendres (bois, plastique ..) proposant peu de chocs, il conviendra de privilégier la dureté de surface la plus importante.
Acier pour broyeurs
Le CREUSABRO® 8000 offre une dureté de surface de plus de 530HB. Pour les matériaux les plus dures (verre, pierre..), il faut trouver un compromis, entre la dureté élevée et une très forte ténacité. Par exemple, le CREUSABRO 4800, dont la dureté est de 400 HB, est particulièrement adapté aux contraintes de choc et d’abrasion.
La gamme CREUSABRO® propose des aciers à très forte ténacité.
CREUSABRO® 4800 et CREUSABRO®8000, sont distribués par la société Produr.
Valeur de résilience dans la fiche technique, téléchargeable ci-dessous
Avantages de la découpe jet d’eau pour les marteaux de broyeurs ?
Afin de garantir les performances des marteaux des broyeurs, il est essentiel que le processus de découpe ne modifie pas les caractéristiques de l’acier choisi.
Ainsi, la découpe au jet d’eau est le seul procédé de découpe, qui ne dégrade absolument pas les caractéristiques de dureté des aciers abrasion.
En effet, contrairement à la découpe « à chaud » qui entraîne une ZAT (zone affectée thermiquement), la découpe jet d’eau ne génère pas de contrainte thermique. La matière ne subit donc aucune modification due à la montée en température.
L’état de matière étant respecté, il n’y a pas de déformation en sortie de découpe.
Marteaux de broyeur - une découpe précise
Une autre caractéristique importante est la précision de la découpe. Les marteaux sont souvent positionnés sur des axes rotatifs dans le broyeur. Il est donc très important que les différents marteaux aient une masse équivalente, afin de ne pas créer de déséquilibre et donc de vibrations parasites qui viendraient endommager prématurément le broyeur.
marteaux sur des axes rotatifs
Précision de découpe
Ici encore, la découpe au jet d’eau se démarque par la capacité à tenir des précisions de coupe de l’ordre de :
- +- 0.2 mm
- jusqu’à des épaisseurs de 60 mm
Marteau découpé au jet d'eau - exemple
Rentabilité de votre broyeur
Le choix de l’acier et de la bonne méthode de découpe est essentiel pour garantir la durabilité des marteaux de broyeurs.
Privilégier la découpe au jet d’eau pour la réalisation de vos marteaux de broyeur ou compacteur, vous permet d’allonger les intervalles de maintenance. Ainsi, vous améliorez la rentabilité de votre matériel.
Demandez un devis
Découpe de marteaux de broyeur
4 rue Benjamin Franklin
85190 Aizenay
02 51 94 61 61
aad@aquadecoupe.com